Troyes dans l Aube Le mot du maire
Si vous interrogez le maire de Troyes depuis 20 ans sur la ville de Troyes, il vous dira que c'est à la fois le fond de son coeur et la plus belle ville de France !
Elle a une identité très forte, elle vient de très loin et se confond avec l'histoire de notre pays.
Nos aînés nous ont apporté un patrimoine exceptionnel et notre histoire construit pour une part notre avenir
C'est une ville préfecture qui rassemble dans son agglomération près de la moitié de la population du département de l'Aube.
C'est une ville et un département qui ont souffert des délocalisations, perdant près de mille emplois par an pendant vingt ans
avec malheureusement le désastre du textile mais c'est une ville qui, dans son identité, a su relever les défis de la diversification économique, de la perte démographique, du maintien de nos enfants.
On en multiplié par plus de deux le nombre d'étudiants en une vingtaine d'années.
On a restauré le centre ville en lui redonnant son identité et son âme, on a requalifié les espaces public
et on a restauré ses éléments de patrimoine qui font qu'aujourd'hui, c'est une ville touristique, à vocation nationale, européenne et internationale.
Il y a toutes les raisons de venir à Troyes, on y passe de bons moments, on a un regard, un coup d'oeil magnifique qui vous ensorcellent parce que cette histoire que raconte
Troyes est aussi l'histoire de la France, celle que racontent de vieilles cités comme les nôtres, mais complètement projeté dans l'avenir.
C'est un honneur pour l'équipe municipale d'être aux côtés des troyens pour garantir le développement
et c'est, je le sais, toujours une joie pour ceux qui découvrent cette ville pour la première fois et un enchantement avec une seule envie, celle de revenir le plus vite possible.
J'espère que ces quelques images de Troyes et de ses environs vous auront donné envie de passer de bons moments dans ce beau département nature qu'est l'Aube,
l'Aube qui vous réserve d'autres belles surprises, gastronomiques notamment à l'image du restaurant de Christian Chabanon, " Le bois de beau séjour " où nous avons terminé notre périple.
Merci à toute l'équipe du Comité départemental du Tourisme qui nous a aidés à préparer ce reportage, merci à l'Office de Tourisme de Troyes pour son accueil et à très bientôt sur WTT.
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo