USA : PIB en hausse de 2,5% sur un an au premier trimestre
Les économistes attendaient 2,8% de croissance pour le Produit intérieur brut américain au premier trimestre, ce sera 2,5%. En un an, la richesse produite aux Etats Unis a augmenté de 2,5%, et c'est beaucoup mieux que le rythme annuel enregistré au quatrième trimestre 2012 qui n'était que de 0,4%.
L'amélioration du rythme de la croissance américaine est dûe selon le département du Commerce à plusieurs facteurs tel que l'augmentation des stocks des entreprises ou le redressement des exportations. Mais le premier facteur de cette accélération c'est l'amélioration de la consommation des ménages qui a connu pendant les trois mois d'hiver sa progression la plus forte en plus de deux ans : soit 3,2% en rythme annuel. Le département du Commerce précise que les dépenses de consommations ont fourni 2,2 points de croissance au pays.
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo