Marine Le Pen : "Nous gagnerons quatre régions en décembre prochain"
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen a réalisé mercredi son unique meeting de l'entre-deux-tours des élections départementales. Dans cette ville du Pas-de-Calais dirigée par le frontiste Steeve Briois, la présidente du Front national a réaffirmé la stratégie de son parti : "L'implantation locale d'hier aux municipales a fait les succès des départementales. Les succès des départementales seront les triomphes des régionales."
Dans le Nord, le Front national pourrait avoir du mal à l'emporter, malgré ses 35,6 % obtenus au premier tour. Le parti d'extrême droite, présent dans 38 cantons au second tour, se projette déjà dans l'avenir : "Nous gagnerons, je le crois, quatre régions en décembre prochain."
Le meeting s'est déroulé dans un contexte tendu : le matin même, un incendie volontaire a touché la maire d'Hénin-Beaumont. "Je pense que c'est criminel, ce n'est pas le monde des Bisounours", a déclaré le maire de la ville, Steeve Briois.
Reportage de Valérie Brochard et Jérémie Hartmann
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo