Le suspect de Berlin a fini abattu dans une banlieue de Milan
C'est à Milan que la cavale d'Anis Amri a pris fin. L'auteur présumé de l'attentat de Berlin a été abattu par la police italienne dans la nuit de jeudi à vendredi dans la banlieue de la ville italienne. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est lors d'un contrôle de routine que le Tunisien a été tué. Il était armé au moment où la police l'a contrôlé.
'L'étranger a essayé de se cacher derrière la voiture pour tirer sur les policiers à nouveau, et peut-être les tuer. L'autre agent a fait le tour de la voiture et a tiré, abattant l'étranger'.
Le suspect a eu le temps de tirer sur l'un des deux carabiniers et l'a blessé. Toujours à l'hôpital, il est désormais hors de danger.
Anis Amri, au moment de son contrôle, n'avait, à part son revolver et quelques billets, ni papiers, ni téléphone. Il était 'tranquille', selon le préfet de police de Milan.
Escusivo: le foto del poliziotto ferito nella sparatoria in cui è stato ucciso Anis Amri https://t.co/9yvmcoKtH0 giorgiomule carmeloabbate pic.twitter.com/VEhLNL4gAT- Panorama.it (@panorama_it) December 23, 2016
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo