La Lloyds limite les achats de Bitcoins
La banque britannique Lloyds interdit les transactions de Bitcoins en cartes de crédit pour tenter d'enrayer la spéculation autour de la cryptomonnaie.
L'interdiction concerne uniquement les cartes bancaires qui permettent à leurs détenteurs de s'endetter et souscrire automatiquement à un crédit au moment où le cours du Bitcoin n'en finit pas de dévisser.
Alors que la cryptomonnaie s'échangeait en août aux alentours de 20 000 dollars, le cours du Bitcoin est désormais tombé sous la barre des 8 000 dollars.
Plusieurs banques américaines ont déjà pris des mesures similaires et de nombreux pays appellent à mettre en place des mesures pour encadrer le marché du Bitcoin et limiter sa volatilité.
Aujourd'hui le Bitcoin échappe à toute régulation et son cours peu perdre ou gagner des centaines de dollars en moins d'une heure.
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo