La livre sterling dévisse après les élections
La livre sterling a plongé , après le résultat des législatives au Royaume-Uni. La devise britannique a dévissé de près de 2% face au dollar, et s'est rapprochée de son plancher face à la monnaise européenne, pour s'échanger à 1 euro 13. Il faut dire que le pays ouvre une nouvelle page politique marquée par 'l'incertitude':
http://www.telegraph.co.uk/business/2017/06/09/pound-has-rocky-night-shock-election-result-sees-markets-looking/ , faute de majorité absolue pour les Tories, et à l'approche des négociations du Brexit.
Mais ce recul a permis aux marchés boursiers de 'reprendre des couleurs':
http://www.scotsman.com/business/markets-economy/general-election-2017-pound-falls-but-market-rises-1-4470932 , puisqu'à Londres, le Footsie a ouvert en hausse de 0,6%. A Paris, le CAC 40 a légèrement grimpé de 0,2 %. Le scrutin aura donc eu une portée limitée, au final, sur les autres places financières mondiales.
Post-#generalelection markets: #Sterling depreciation as #FTSE rises. #Pound #poundsterling #exchangerates https://t.co/Y4t5KB1ynG- Infinite Global UK (@IGC_UK) 9 juin 2017
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo