La “coalition des guerriers” crie victoire au Kosovo
La 'coalition des guerriers' crie victoire au Kosovo avec plus de 33 % des suffrages selon le dernier décompte (90 % des bulletins). Pilier de cette coalition, le Parti Démocratique du Kosovo (PDK) regroupe d'anciens combattants kosovars dont certains font l'objet d'inculpations du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. à l'image de l'ancien Premier ministre Ramush Haradinaj , qui se félicite de cette victoire.
La 'coalition des guerriers' devance la Ligue Démocratique du Kosovo, un parti de centre-droit, et la gauche nationaliste, au grand dam de l'Union européenne. La justice internationale pourrait poursuivre certains de ses dirigeants pour des crimes commis par l'UCK, l'Armée de libération du Kosovo, durant le conflit des années 90. Sans parler des relations déjà très tendues avec la Serbie, et qui risquent encore de s'envenimer.
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo