Jour de la Victoire : la Russie étale sa puissance militaire
Une semaine après le 1er mai, où un million et demi de personnes avaient manifesté à Moscou pour la Fête du Travail, 600.000 personnes ont à nouveau battu le pavé dans les rues de la capitale russe, dont le célèbre régiment immortel, à l'occasion du Jour de la Victoire, qui marque la défaite de l'Allemagne nazie en 1945.
Une femme, portrait en noir et blanc à la main, déclare : 'Je suis fière de mon grand père et de mon seul fils, qui s'est engagé dans l'armée, et si il faut défendre notre terre mère il sera l'un des premiers à le faire'.
Cet anniversaire a aussi et surtout été l'occasion pour le Kremlin de réaffirmer sa force de frappe militaire avec une spectaculaire parade de l'armée russe.
Vladimir Poutine a appelé le monde à s'unir pour combattre le 'terrorisme' et assuré que la Russie pouvait défaire n'importe quel agresseur.
This video is about very 'hot' spring weather in Moscow #victoryday # #9 A post shared by kate_divers2403 (@kate_divers2403) on May 9, 2017 at 10:42am PDT
{...} qu'on interroge et qu'on remue jusqu'au fond les Archives de France, et, de quelque façon que la fouille soit faite, pourvu que ce soit de bonne foi, la même histoire incorruptible en sortira. Victor Hugo